• Bikes vs Cars

    Bikes vs Cars

    Le film sera présenté sur la Grande terrasse Rouge sur la rue Saint-Denis au coin de Marie-Anne.

    Derrière l’activisme de quelques cyclistes et militants d’une ville apaisée se dresse un mur : celui de la voiture et avec elle son industrie, sa toute puissance, ses lobbies.

    C’est le constat que dresse le réalisateur suédois Fredrik Gertten dans son film Bikes vs. Cars. Un tour du monde du changement de comportement et des usages nourri de témoignages d’activistes à Sao Paulo, Toronto ou Los Angeles. La mobilité douce du cycliste est mise en perspective avec les questions énergétiques, financières, climatiques. Le terme de révolution est défendu par de nombreuses personnes pour passer d’un système urbain à un autre, plus respectueux l’environnement et surtout de la personne.

    boucheLa projection sera suivie d’une discussion avec Marianne Giguère, Conseillère d’arrondissement du District De Lorimier – Arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

     

    Fredrik a œuvré comme journaliste dans les années 80 et 90.  Il a ensuite été producteur documentaire pour la télé.  En 2009, film Bananas!  lui vaut une poursuite de Dole Food Compagny.  La justice penchant en faveur de la maison de production, il en fait un autre film en 2011, Big Boys  Gone Bananas!
    FacebookTwitterPartager

  •