L’homme aux serpents est une aventure à suspens pleine de poésie et d’humour. Nous suivons les pas d’un conservateur des espèces. Une sorte de héros de l’ombre qui arpente la Colombie jusque dans la jungle, où le conflit armé avec les FARC perdure. Face aux militaires ou aux révolutionnaires, ses serpents sont autant de sésames. Ce « conte du réel » est une réflexion sur le devenir humain qui soulève les problèmes environnementaux générés par le développement de nos sociétés, notamment par l’exploitation du sol des forêts.
Éric Flandin est avant tout un homme de terrain. Ses reportages dans les pays de l’Est et en Afrique le conduiront à la réalisation de films d’auteur et à l’écriture de romans. Spécialisé dans des sujets d’investigation pendant plus de 10 ans, Éric Flandin a collaboré avec des télévisions européennes (France 3, ARD…) et a régulièrement publié dans la presse française et internationale (Quotidien de Paris, New York Times, Focus, au Japon, etc.) |
Une représentante du Projet Accompagnement Solidarité Colombie sera présente pour discuter avec vous après à la projection.